L’intégration du risque climatique dans le dispositif global de gestion des risques de l’entreprise

L’intégration du risque climatique dans le dispositif global de gestion des risques de l’entreprise

1276 1276 visiteurs ont vu cet évènement.

Webinaire co-organisé avec notre partenaire fondateur Deloitte.

Le risque climatique est au cœur des préoccupations des entreprises. Qu’il soit physique ou de transition, il entraîne de nouvelles expositions potentielles, des besoins en investissement voire de transformation de l’organisation et de son modèle d’activité. Les risques climatiques physiques impliquent aussi une revue de l’approche à l’assurance, où les entreprises doivent se doter d’un dispositif adéquat en vue notamment des évènements climatiques plus intenses et moins prévisibles.

Par ailleurs, les contraintes du régulateur se font de plus en plus pressantes. Les entreprises se sont mises en marche pour s’y conformer au travers de la construction de ratios financiers verts dans le cadre de la taxonomie européenne ou de l’alignement avec les recommandations de la TCFD qui prévoient une estimation des scénarios de risques climatiques.

Comment appréhender le risque climatique? Quels sont les points d’attention et comment l’intégrer dans le dispositif de gestion des risques de l’entreprise? Quelle surveillance de la part du conseil d’administration? Quelles interactions avec les autres risques et quel rôle doivent jouer les différentes fonctions de la seconde et troisième ligne de défense (gestion des risques, conformité, achats, contrôle interne, audit interne, etc. ?)

Panélistes

Moderateur

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://go.pardot.com/l/138941/2022-01-12/2n7r77 →

 

Date et heure

jeudi 17 février 2022 @ 13:00 à
14:00
 

Lieu

Événement en ligne
 

Types d’évènements

Partager avec des amis