Communiqué de Presse – La Climate Governance Initiative et la CCLI publient conjointement un rapport sur l’évolution du paysage juridique en matière climatique

Alors que la crise climatique appelle à reconfigurer le business model de l’entreprise, les administrateurs doivent prendre la mesure de l’impact de ces  mutations sur leurs rôles et responsabilités.

Un rapport inédit dresse un état des lieux des obligations liées à leurs fonctions dans 20 juridictions et dans l’Union Européenne.

24 juin 2021, Paris – La Commonwealth Climate and Law Initiative et la Climate Governance Initiative – qui devient Chapter Zero International (CZI), publient conjointement un Rapport sur l’évolution du paysage juridique en matière de risques et opportunités climatiques pour les entreprises et leurs implications pour les administrateurs. Le Rapport intitulé Introduction au changement climatique : devoirs des administrateurs et obligations d’information analyse 20 pays et l’Union Européenne. C’est le premier Rapport présentant un panorama inter-juridictionnel sur un échantillon aussi vaste de systèmes de droit civil et common law. Le Rapport met en lumière un ensemble de principes fondamentaux, ainsi que les écarts entre les dispositions juridiques des différents pays.

–––

Pour lire le communiqué de presse complet : Télécharger le Communiqué de Presse

Pour lire le rapport Introduction au changement climatique : devoirs des administrateurs et obligations d’information (en anglais) : Télécharger le rapport complet

–––