Net Zero : tous les engagements se valent-ils ? Décryptage.

Net Zero : tous les engagements se valent-ils ? Décryptage.

336 336 visiteurs ont vu cet évènement.

Selon un rapport de l’Energy and Climate Intelligence Unit et d’Oxford Net Zero publié le 23 mars 2021, 21% des 2 000 plus grandes entreprises mondiales ont déjà annoncé vouloir atteindre la neutralité carbone. Mais seulement un quart d’entre elles respecterait les critères de robustesse attendus pour de tels engagements (cf. critères définis par l’ONU dans sa campagne «Race to Zero ») ce qui révèle un manque de transparence et pose un risque de greenwashing.

Alors, à quoi correspondent ces engagements ? Comment sont-ils construits ? Sur quels critères évaluer la crédibilité d’un engagement ?  Qu’est-ce qui fait la différence dans les différents niveaux d’ambition net zéro que l’on observe aujourd’hui ?  

Comment faire pour que les ambitions affichées « zéro émission nette » ne soient pas un discours qui masque l’inaction, mais au contraire témoignent d’un véritable engagement ?

Speakers

Moderator

Chapter Zero France Deloitte | Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées | Du  16 au 22 novembre 2020
logo Carbon Disclosure Project - Wikipedia
logo Ircantec CDC

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://deloitte.zoom.us/webinar/register/WN_Q3eVm_DUQey17rnstznC7A →

 

Date et heure

jeudi 24 juin 2021 @ 12:00
 

Lieu

Événement en ligne
 

Types d’évènements

Partager avec des amis