Le défi climatique comme levier de l’activisme actionnarial

Le défi climatique comme levier de l’activisme actionnarial

561 561 visiteurs ont vu cet évènement.

Webinaire co-organisé avec notre partenaire SquareWell Partners.

Les Conseils d’Administration sont désormais familiers de l’activisme actionnarial. La crédibilité de leurs campagnes leur a permis de gagner le respect des investisseurs traditionnels et par conséquent l’attention des administrateurs. Au-delà des attaques classiques sur la gouvernance ou la stratégie, les critiques portent également sur les pratiques des groupes en matière environnementale ou leurs ambitions climatiques

Les activistes les plus réputés comme de nouveaux entrants ont identifié un levier puissant, qui peut avoir des répercussions retentissantes, depuis le risque réputationnel jusqu’à la nécessaire révision d’un business model jugé à terme destructeur de valeur.

Les actionnaires traditionnels s’y engouffrent également, il en est de leur responsabilité fiduciaire ; leurs clients millenials ne leur pardonneraient pas de se montrer insensibles. Tous peuvent compter sur les ONG pour pointer du doigt les manquements ou les communications de façade. Aucun secteur n’est épargné, et aucun Conseil ne peut se montrer impassible.

Nous nous interrogerons sur ces développements récents et sans nul doute durables. Quelles parties prenantes sont actives ? Quelles méthodes sont employées et envisageables en droit français ? Ces initiatives sont-elles sincères ? Est-il possible de désamorcer, mener un dialogue constructif ? Quel rôle pour l’Administrateur ?

Panélistes

Moderateur

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://deloitte.zoom.us/webinar/register/WN_nxaqvb5wTwefc2KWdpwmdQ →

 

Date et heure

jeudi 10 mars 2022 @ 12:30 à
jeudi 10 mars 2022 @ 14:00
 

Lieu

Online event
 

Types d’évènements

Partager avec des amis