Communiqué de Presse – L’IFA, Ethics & Boards et Chapter Zero France publient conjointement un baromètre sur la place du climat dans la rémuneration

L’lFA, Ethics & Boards et Chapter Zero France dévoilent les résultats de leur nouveau Baromètre sur la prise en compte des objectifs climat dans la rémunération des CEO du CAC 40.

Paris, le 25 novembre 2021 – L’Institut français des administrateurs (IFA), Ethics & Boards et Chapter Zero France publient un nouveau baromètre intitulé : « Baromètre des rémunérations / Le climat dans la politique de rémunération des CEO du CAC 40 ». Cette première édition analyse la prise en compte des objectifs climatiques dans la rémunération variable des dirigeants. Elle s’inscrit dans le contexte de la COP 26.


CHIFFRES CLÉS (Baromètre et infographies en PJ)

  • 87% des sociétés du CAC40 ont intégré un objectif climat dans la rémunération variable (court terme CT ou long terme LT) de leur CEO.
  • L’indicateur quantitatif de réduction des émissions de CO2 est l’indicateur le plus utilisé par les sociétés intégrant des objectifs climat : 44% parmi elles l’adoptent pour le variable LT et 39 % pour le variable annuel.
  • Le poids des critères climat au sein du schéma de rémunération variable est en moyenne de 9% pour le variable long terme et de 5% pour le variable annuel.
  • 20% : Total des sociétés ayant un objectif quantitatif à la fois dans le variable LT et CT.
  • 74% des entreprises intègrent au moins un objectif climat quantitatif dans la politique de rémunération variable LT et /ou CT.

–––

Pour lire le communiqué de presse complet : Télécharger le Communiqué de Presse

Pour accèder au rapport Baromètre des rémunérations / Le climat dans la politique de rémunération des CEO du CAC 40Télécharger le rapport complet

–––

Contact Presse : Isabelle d’Halluin Communication idh@isabelledhalluin.com